Down to one of my favorite subjects: ice cream. Everyone who’s met me at least once knows I’ve got A THING for ice cream and have always had A THING for ice cream (need proof? see down below…). I am not going to linger on my unconditional love for Amorino, ever since they opened their first shop in Paris. Well, maybe I am but just a little then. I remember this like it was yesterday. I was getting into my first year in High School when I heard a traditional gelato boutique was opening in Paris, which, so far, had a traditional ice cream offer limited to Berthillon (nothing to do with the sumptuous velouté of Italian ice-cream). I immediately had to try it out and that was the beginning of a lasting love affair… I remember driving more than half an hour through Paris from my parent’s home on most Sunday nights just to get half a liter of their incredible ice-cream (if you get the chance, get a medium cone with 6 flavors: inimitable, speculos, pistachio, raspberry, mango, amarena – and the order does matter!). That’s how crazy in love I am with their ice-cream. Doesn’t mean I’m in an exclusive relationship though! Meaning, every new ice-cream shop is worth the try to me. And this is what gets me to Une Glace à Paris. Such a treat.

Fichier 06-08-2015 15 51 42

Une Glace à Paris is a small shop in the Parisian Marais, opened by two gelato-aficionados friends including one pastry world champion and one pastry chef trained by Hermé (what else?) who both believe in ingredients of the utmost quality to make the finest ice cream creations, all of them made right underneath their boutique. Lovers of classic flavors such as vanilla or chocolate will be swept off their feet with subtle variations of each (Vanilla from Mexico, Congo or India for instance, all three worth the try). But foodies such as myself who (believe they) have almost seen it all when it comes to ice-cream will also loose their speech over highly addictive creations such as Medovick (dulce de leche, buckwheat and honey), a frozen ode to the legendary Russian dessert. Hope you’re sold by now!

Fichier 30-10-2015 20 37 33Un de mes sujets favoris: la glace. Toute personne ayant eu la chance de me rencontrer au moins une fois sait que j’ai UN TRUC pour la glace et plus globalement que j’ai toujours eu UN TRUC pour la glace (la preuve? cf ci contre…). Je ne vais pas m’étendre sur mon amour inconditionnel pour Amorino, et ce dès leur première ouverture à Paris. Ou alors juste un peu alors. Je m’en souviens comme si c’était hier. Je rentrais au lycée quand j’ai entendu dire qu’un vendeur de glace traditionnel ouvrait à Paris, dont l’offre de glace traditionnelle se limitait alors à Berthillon (Hors sujet. Rien à voir avec l’onctuosité d’une glace italienne). J’ai immédiatement testé, approuvé et plus ou moins épousé, soit le début d’une longue histoire d’amour… Je me souviens des traversées de Paris en voiture depuis le cher foyer parental les dimanches d’hiver pour pouvoir savourer le demi litre de glace Amorino en famille après le diner (si vous avez l’occasion je recommande un cone medium avec 6 parfums: inimitable, spéculos, pistache, framboise, mangue et amarena – oui, l’ordre a son importance!). Cérémonial. Oui, j’aime leur glace à CE point. Mais ça ne veut pas dire que je me suis enfermée dans une relation exclusive! Toute nouveauté glacière sur Paris est bonne à tester en ce qui me concerne. Ce qui m’amène à Une Glace à Paris. Un vrai bonheur, tout simplement.

Une Glace à Paris est une petite boutique dans le Marais parisien, ouvert par un duo d’amis aficionados de la glace, dont un champion du monde de patisserie et un chef pâtissier qui a fait ses armes auprès de Hermé (“what else?”). Seuls des ingrédients de la plus haute qualité sont utilisés afin d’offrir des créations glacières qui raviront vos palais, le tout produit juste en dessous de la boutique (le local, so 2015)! Les amoureux des basiques tels que la vanille et le chocolat sauront apprécier les déclinaisons autour de ces classiques (Vanille du Méxique, du Congo ou d’Inde, toutes les trois méritant d’être testées au moins une fois). Mais les foodies comme moi qui ont (pensent avoir) tout vu quand il en retourne de glace resteront sans voix devant les créations exclusives de la Maison, comme Medovick (fleur de lait, confiture de lait, sarrasin et miel), une ode glacée au légendaire dessert Russe. Bon, c’est vendu, non?

Une Glace à Paris
15, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
Tel: 00.33.1.49.96.98.33
Opened every day from 10am to 10:30pm (until 11pm on Fridays and weekends).
Ouvert tous les jours de 10h à 22h30 (jusqu’à 23h les vendredi et weekends).

1 scoop/1 boule 3,80€
2 scoops/2 boules 5,20€
3 scoops/3 boules 6,50€
5 scoops/5 boules 8,60€

