Another delicious recipe made in USA for breakfast: French Toast which I twisted with Dulce de Leche Caramel and Bananas, perfect for Sunday brunch!

Une délicieuse recette de plus pour le petit déjeuner, tout droit venue des USA: le Pain Perdu twisté avec de la Confiture de Lait et des bananes, parfait pour le brunch du dimanche!

Ingredients

3 eggs, beaten
¾ cup milk
1 Tbsp sugar
1/8 tsp ground cinnamon
¼ tsp salt
Slices of brioche (or white bread for the classic option)
Butter
Bananas
Dulce de Leche Caramel
For the classic version: maple syrup

Ingrédients

3 oeufs, battus
¾ cup de lait
1 cas de sucre
1/8 cc de cannelle en poudre
¼ cc de sel
Des tranches de brioche (pain de mie pour la version classique)
Beurre
Bananes
Caramel Dulce de Leche (confiture de lait)
Pour la version tradi: sirop d’érable

Brioche banane 4.jpeg

How To / Comment on fait

Beat eggs, milk, sugar, cinnamon and salt. Dip slices in egg mixture, coating both sides well. Heat butter in a skillet over medium heat. Cook bread on both sides. For the classic version, cook till golden brown on both sides and serve with maple syrup. For the upgraded version, add sliced bananas to golden them in the butter. Then, just before cooking is over, drop tablespoons of dulce de leche over the bread slices so that it liquifies a little. Serve hot!

Pain perdu banane.jpeg

Battez les oeufs, le lait, le sucre, la cannelle et le sel. Trempez les tranches dans la préparation, en couvrant bien les deux côtés. Faites fondre du beurre dans une poêle sur feu moyen. Ajoutez les tranches de pain/brioche et cuisez des deux côtés jusqu’à ce que ce soit doré. Pour la version classique, servez avec du sirop d’érable. Pour la version upgradée, ajoutez pendant la cuisson les rondelles de bananes pour les faire dorer dans le beurre. Juste avant la fin de la cuisson, déposez des cuillerées à soupe de dulce de leche sur les tranches de pain afin de le liquéfier un peu. Servez chaud!

Brioche banane 5.jpeg

Advertisements